À moins de deux mois de la prochaine élection présidentielle, enfin nous entrevoyons la fin de ce lamentable quinquennat. Et nous l'avons payé cher! La France est ruinée, les Français sont fatigués, usés par les mensonges, le mépris et l'arrogance de ceux qui ont pris les rênes du pays voici près de 5 ans. Emmanuel Macron a fait de la malveillance un mode de gouvernance, une constance politique au détriment de tous, sauf d'eux-mêmes.
Ceux qui voudraient aujourd'hui défendre leur bilan calamiteux sont ceux-là même qui ont interdit pendant la crise sanitaire, aux médecins de soigner pour délivrer du Rivotril à nos personnes âgées interdites de visite, pour ensuite empêcher les familles de se recueillir devant la dépouille de leur défunt et finalement entasser les cercueils de nos parents ou grands-parents dans des entrepôts frigorifiques, comme ceux de Rungis en région parisienne, comme s'ils ne pesaient pas plus lourd qu'une carcasse de bétail en attente d'être « traitée ».
Après avoir donner l'ordre aux soignants de rester au travail même s'ils étaient contaminés, ils nous ont harcelés si nous n'avions pas de masque, ils nous ont obligé à nous signer des autorisations de sortie de notre propre domicile tout en ayant l'ordre de ne pas dépasser le kilomètre à la ronde. Beaucoup de mariages ont été annulés, « c'est plus raisonnable » disaient-ils. Et pendant que les préparatifs chez les traiteurs et autres loueurs de salle étaient un à un décommandés, Gérald Darmanin lui, convolait en juste noces, à la fin du mois d'août 2020, à grand renfort de Police pour la protection de tout ce petit monde d'exception à la règle qu'ils nous ont imposée…
Puis, le gouvernement Castex a fini par renvoyer des médecins, des infirmiers, des aides-soignants parce qu'ils n'étaient pas vaccinés. L'Etat a littéralement abandonnés des centaines de milliers de personnes sur le bas-côté de la route parce qu'ils ont refusé la doxa incohérente de la gestion de la crise sanitaire. Allant jusqu'au bout de leur bêtise crasse, ils nous ont interdit d'acheter des sapins de Noël, soumis à la publication d'un décret, ils nous ont interdit de manger debout, puis de manger tout court, puis de boire, puis de boire tout court dans les trains. Trains eux-mêmes soumis au pass-vaccinal mais pas le métro ni les TER… Etc etc etc…
Aujourd'hui, les contraintes se durcissent en même temps que le virus et ses variants s'affaiblissent. Tout un programme de contrôle de la population qui finit par se dévoiler au grand jour. Comme s'il devait y avoir des gagnants et des perdants, comme si la contrainte soignait… Comme si passer du « tous solidaires » au « désignons les coupables » était devenu une politique acceptable. Comme si l'Etat réduisait les conduites en état d'ébriété par la seule magie du contrôle du permis de conduire. Le seul enjeu que nous y avons tous vu est la résistance à la division du peuple français.
Aujourd'hui, le moment est venu de faire le ménage dans le potager: nous devons arracher les mauvaises herbes avant de semer et de replanter. Nous savons que nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais vous et moi, mettons la vérité et la France au dessus de tout.
Nous avons le sentiment d'être des résistants. Et résister n'a rien à voir avec être réfractaire, désobéissant, opposant, anarchiste, activiste ou complotiste. Résister est une affaire de convictions personnelles. Nous résistons contre des comportements, des décisions, des paroles, des actes, parce que nous les considérons comme dangereux pour nous et notre pays. L'histoire a démontré que les résistants ne sont jamais morts pour rien, ils ont donné leurs vies pour le collectif. Nous refusons donc de coller à la pensée dominante qui détruit notre nation.
Pour l'immigration, nous savons tous que si on ne pense qu'à la taille de la baignoire et à sa capacité à se vidanger sans travailler sur le robinet qui la remplit, on est que sur la moitié du problème et donc des solutions. Il est maintenant nécessaire de fermer ce robinet qui a fait déborder nos capacités d'accueil et mis à terre nos mode de financement. Nous avons besoin de mesures qui nous permettent de reprendre notre souffle, de retrouver de l'oxygène.
Et après avoir supprimé le pass-vaccinal inutile et abjecte dans ses dispositions, nous pourrons continuer à déguster des coquilles Saint Jacques dans les restaurants de la baie de Saint Brieuc, débarrassées de toutes constructions d'éoliennes, inefficaces par absence de vent, par impossibilité de stockage et qui détruisent les paysages. Bizarrement, aucune construction d'éolienne n'a été prévue en face du Touquet…
Nous devons avoir l'ambition de préserver la France du double ciseaux auquel elle est soumise.
D'un côté, nous devons sortir de notre fascination sans borne à l'égard des Etats-Unis. Notre reconnaissance après la seconde guerre mondiale, à l'égard des soldats venus nous libérer du joug nazi, s'est retournée contre nous. Aujourd'hui, les différents dirigeants des Etats-Unis nous empêchent catégoriquement de nous lier avec la Russie. Il ne s'agit pas de conforter Vladimir Poutine dans ses choix, ceux-ci le regardent et nous n'avons pas à en juger. Il s'agit pour la France de ne pas se soumettre sans cesse à l'hégémonie des Etats-Unis qui eux, n'ont de cesse que de conforter leurs intérêts personnels sur le territoire européen et dans le monde entier, quitte à déclencher des conflits dans le seul but de nous brouiller avec notre voisin. Il est temps d'y mettre fin. Ajoutez à cela la diffusion de la culture woke, l'inclusion et la repentance, et vous obtenez la poudrière sur laquelle nous sommes assis.
De l'autre côté, nous sommes soumis aux véhémentes percées de l'Islam de conquête venu des pays du Sud de la Méditerranée. En créant un flot ininterrompu de migrants, bien aidés par des associations peu scrupuleuses et arrosées de deniers publics, nous sommes maintenant à l'aube d'un potentiel changement de civilisation, si nous ne faisons rien.
Je refuse que la France devienne le terrain de jeu de grands détracteurs de notre pays. La gauche française, en mal de bulletins de vote, en a fait son réservoir de voix, à grand renfort de compromissions, de corruption et de petits arrangements entre amis.
Et bien ils vont nous trouver sur leur passage. Nous saurons rétablir une France en faveur de ceux qui l'aiment, une nation qui protège les enfants et les femmes de toutes tentatives de soumission idéologiques ou religieuses, un pays au service de son peuple tout entier.
Nous verrons le retour de la France telle que nous l'aimons: juste, raisonnable et aimante.